La loi interdit à un commerçant de vous facturer un bien ou un service que vous n’avez pas demandé.
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Vous pourrez toujours accéder à votre profil pour procéder au renouvellement ou effectuer le paiement de celui-ci.
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Pour obtenir une formation sur mesure dans votre organisation, en format présentiel ou virtuel, veuillez remplir le formulaire de demande.
Vous n’aurez qu’à recruter les participants et fournir le lieu de la formation.
Ci-dessous se trouve une liste non exhaustive de sujets possibles. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, faites-nous part de vos besoins à même le formulaire. Nous vous enverrons des propositions en lien avec votre demande.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter par courriel à formation@loisirpublic.qc.ca ou par téléphone au 514-252-5244 poste 2 pour Marilyne Dufour ou poste 3 pour Anne-Sophie Prévost.
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Objectifs
DescriptionCette formation vise à établir des stratégies et des programmes d’action pour stimuler et valoriser le bénévolat, recruter des bénévoles et les retenir. Objectifs
L’objectif général du cours est de permettre aux participants(es) d’élargir leurs connaissances en motivation et en anxiété de performance pour prévenir l’épuisement et favoriser l’engagement du personnel. D’identifier les sources et les composantes de la qualité de la motivation au travail en 2023. De déterminer les actions et stratégies efficaces basée sur la science de façon appropriés selon les individus et le contexte. D’appliquer ces différentes connaissances à des situations concrètes avec des études de cas. Les trois besoins :
Apprentissage d’un outil d’évaluation facile à comprendre et efficace pour résoudre les impasses motivationnelles et ainsi, favoriser le bien-être. Utilisation de stratégies pertinentes et efficaces pour augmenter sa motivation ou celle de ses collègues. DescriptionVous êtes curieux d’envisager l’influence sous un angle différent? Les contenus présentés vous permettront d’être informés et de pratiquer des stratégies de communication qui favoriseront l’influence auprès d’individus et auprès d’équipes de travail et ce, sans que vous n’ayez à y accorder trop de temps et sans provoquer de résistance. Les stratégies enseignées favoriseront également la mobilisation et la responsabilisation des individus et des équipes de travail. Il est possible qu’une première conférence ou formation sur le sujet de l’influence soit suivie par une rencontre d’intégration et d’expérimentation des contenus. OBJECTIFSAu terme de la formation, les participants seront en mesure :
Contenu
DescriptionVous êtes curieux d’envisager la résolution des conflits sous un angle différent? Cette formation est d’abord destinée à vous informer sur certains facteurs responsables de l’apparition et du maintien des conflits organisationnels. Elle permettra également d’aborder des moyens qui favorisent la prévention et la résolution des conflits organisationnels. OBJECTIFSAu terme de la formation, les participants seront en mesure :
Contenu
DescriptionLes experts du monde des affaires s’entendent pour dire qu’afin de répondre aux besoins et aux demandes des employés, les entreprises vivent présentement une révolution où l’évaluation annuelle est remplacée par des conversations de rétroaction régulières et personnalisées. De plus, les études scientifiques démontrent qu’exprimer verbalement sa reconnaissance aux employés est un levier de gestion encore plus puissant pour leur mobilisation que les récompenses matérielles. Toutefois, la plupart des organisations et gestionnaires se questionnent uniquement sur le processus du feed-back en oubliant, ou ne sachant pas, que c’est la qualité de la rétroaction qui prime. Au-delà des processus et de la quantité de feed-back donné, la recherche montre effectivement que c’est la qualité des contenus et la façon dont le feedback est communiqué qui a un effet. Afin d’attirer et de retenir les meilleurs talents, de mobiliser les employés et d’améliorer les performances de l’entreprise, les gestionnaires d’aujourd’hui doivent donc maîtriser l’art de la rétroaction et de la reconnaissance verbale. Cette formation vous initiera à cet art en vous apprenant les six caractéristiques spécifiques d’une rétroaction négative optimale ainsi que quatre habiletés permettant de démontrer verbalement sa reconnaissance d’une façon crédible et authentique. L’accent est mis sur la pratique, autant à l’oral qu’à l’écrit, des habiletés apprises afin de s’assurer que les participants soient en mesure d’utiliser rapidement les outils acquis. Contenu
DescriptionCette formation s’adresse aux directeurs et directrices de loisir ainsi qu’aux gestionnaires intéressés par le transfert de connaissances et la gestion des conventions collectives.
1-Transfert de connaissances : Comment être proactif (de 9 h à 12 h) Objectifs
Contenu
2.Gestion des conventions collectives (de 13 h à 16 h) Objectifs
Contenu
DescriptionNous connaissons bien nos faiblesses, car nous avons appris à leur accorder une grande attention et à investir temps et énergie pour les corriger afin d’accroître notre performance. Connaissons-nous nos forces? Avons-nous l’occasion de les mettre à profit quotidiennement au travail? Si notre réponse est hésitante, cela est tout à fait normal. En effet, certaines études montrent que seulement le tiers d’entre nous sont capables de nommer spontanément leurs forces et uniquement 17 % croient les mettre à profit la plupart du temps au travail. Cette formation propose plutôt de connaître et d’optimiser l’utilisation des forces au travail. La gestion par les forces, par opposition à la gestion des faiblesses ou déficits, est une façon novatrice et efficace de stimuler le fonctionnement optimal au travail. Cette façon de procéder est une démarche complémentaire aux approches actuelles permettant d’optimiser la performance et le développement des travailleurs. En quoi consiste cette nouvelle approche? Comment peut-on, concrètement, l’implanter dans notre quotidien? Contenu :
Cet atelier collaboratif permettra de mieux comprendre et d’échanger sur les principaux enjeux et meilleures pratiques en matière de travail hybride. Vous repartirez avec des outils concrets et des actions efficaces à mettre en place.
La gestion en mode hybride :
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7665, Boul. Lacordaire
Montréal, Québec H1S 2A7
514-252-5244
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